Un billet de 20 dollars.

  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Un conférencier célèbre commença son séminaire avec un billet de 20 dollars à la main. Il demanda à son auditoire : « Qui, dans cette salle, désire avoir ce billet de 20 euros ? »

De nombreux membres du public levèrent la main.

Très bien ! Je vais donc donner ce billet de 20 euros à l’un d’entre vous, mais tout d’abord, je vais faire ça !. » L’orateur chiffonna brusquement le billet de 20 euros.
Il demanda alors : « Vous le voulez toujours ce billet ? »

Nombreuses étaient les mains qui se levèrent de nouveau.

Je vois », dit-il. « Je vais essayer autre chose. » Il jeta alors le billet par terre et se mit à le salir et l’écraser avec force.
Il ramassa alors le billet en piteux état et demanda une nouvelle fois : « alors, vous le voulez toujours ?. » Les mains levées étaient toujours aussi nombreuses.

Vous voyez mes amis, vous désirez toujours avoir ce billet car sa valeur n’a pas diminuée. Ce billet vaut 20 euros. S’il vous arrive dans la vie d’être blessé et déçu par les décisions que vous avez prises et le chemin que vous avez emprunté, s’il vous arrive de penser que vous ne valez rien, que vous êtes inutiles, eh bien souvenez-vous de ceci : peu importe ce qu’il vous est arrivé ou ce qui arrivera, votre valeur en reste inchangée.
Vous restez toujours précieux aux yeux de ceux qui vous aiment et dépendent de vous. Notre valeur ne dépend pas de ce que nous faisons mais de qui nous sommes. »

Histoires et Sagesse.

Laisser un commentaire