La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre

La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. Citation de Stephen R. Covey.

L’écoute est une compétence importante dans la communication. Elle permet de comprendre les autres, d’établir des relations et de résoudre les conflits. Malheureusement, beaucoup de gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, mais plutôt dans l’intention de répondre. Cette citation soulève une question intéressante : pourquoi tant de gens écoutent-ils pour répondre plutôt que pour comprendre ?

Il est possible que beaucoup de gens écoutent pour répondre parce qu’ils veulent exprimer leur opinion ou défendre leur point de vue. Ils peuvent être impatients de parler et de faire entendre leur voix. Cependant, en écoutant uniquement pour répondre, ils peuvent manquer des informations importantes et ne pas comprendre pleinement ce que l’autre personne essaie de communiquer.

En revanche, écouter pour comprendre, demande du temps, de la patience et de l’empathie. Cela signifie mettre de côté ses propres opinions et préjugés pour vraiment entendre ce que l’autre personne a à dire. Cela peut être difficile, mais c’est essentiel pour établir des relations saines et résoudre les conflits.

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